×

Pourquoi les chaussures Louboutin ont-elles la semelle rouge ?

Pourquoi les chaussures Louboutin ont-elles la semelle rouge ?

Pourquoi les chaussures Louboutin ont-elles la semelle rouge ?

Les chaussures Louboutin, ce sont des talons vertigineux, un design chic, mais surtout des semelles de couleur rouge. Si cette marque est très appréciée par les stars, il faut dire qu’à ses débuts ce créateur pensait surtout à créer des chaussures de danse.

Chaussures Louboutin : pourquoi une semelle rouge ?

louboutin-chaussuresLes premières chaussures conçues par Louboutin présentaient une semelle noire, une couleur qui gâchait tout leur design. Le déclic venait alors d’une assistante de Christian Louboutin qui avait l’habitude d’utiliser du vernis rouge pour repeindre ses ongles. Il emprunta son vernis pour recouvrir la semelle d’une chaussure de sa création, ce qui fut une véritable révélation pour lui. Depuis, les semelles des Louboutin sont rouges, une couleur se démarquant du lot et qui fait toute l’originalité des chaussures Louboutin. A noter que la notoriété des chaussures de marque Louboutin est telle que le créateur n’a même pas besoin de publicités pour lancer chaque nouvelle collection. Il s’avère en effet que les stars et les personnalités connues se l’arrachent à prix d’or.

Pourquoi un tel engouement pour les chaussures Louboutin ?

Pour beaucoup de femmes, les Louboutin sont plus que des chaussures, ce sont de véritables chefs-d’œuvre qui mettent en valeur leur silhouette. Bien que le créateur dispose aussi de modèles plats et de boots dans sa collection, ce sont surtout les chaussures à talons aiguilles qui font sa réputation. Juchées sur une hauteur de 10, 12 ou 16 cm, les chaussures Louboutin sont appréciées pour leur côté sexy et pour leur design très féminin.  A propos des talons justement, le créateur affirme que c’est le panneau interdisant le port des talons aiguilles dans les musées qui l’a inspiré. Christian Louboutin dessine aussi chaque modèle de chaussures en s’inspirant des couleurs naturelles, notamment les écorces d’un séquoia, le bleu du lapiz-lazuli ou encore le brun mat du bois naturel.  Pour le choix des matières, ce grand créateur est connu pour son penchant pour la plume, les feuilles d’or et les peaux d’anguilles.

Chaussures Louboutin, des chaussures de luxe

Outre leur design, les créations signées Christian Louboutin se démarquent également par leur prix assez élevé. Selon le créateur, le prix s’explique par le fait qu’il a recours à des artisans italiens de renom pour la fabrication de chaque paire de chaussures à semelles rouges. D’après lui, si ses chaussures sont de qualité haut de gamme, c’est parce qu’elles ont subi plus de 100 manipulations avant d’être proposées dans les boutiques.

Pour information, Christian Louboutin a aussi créé des chaussures avec des talons de 4.5 cm, notamment les Marcia Balla. Il existe aussi des modèles à talons plats notamment les Double Salto. Il ne faut pas non plus oublier sa ligne de boots et de bottes. Comme une femme ne sort jamais avec son sac, la marque Louboutin dispose aussi depuis 2006 d’une gamme de sacs à mains à porter, soit pour le soir, soit pour la journée. Certains modèles s’accordent même avec des chaussures de la même marque, de quoi ajouter une touche chic à la tenue de la femme qui les porte.

3 comments

Monique RIGAULT

Bonjour,
Votre article contient d’intéressantes infomations, mais je remarque une coquille : »Jonchées sur une hauteur de 10, 12 ou 16 cm, les chaussures Louboutin sont appréciées pour leur côté sexy ». Juchées me semble une meilleure expression.
Cordialement,
M.R.

admin
admin

Merci. C’est corrigé.

Marin

Bonjour, je me permet de vous indiquer une petite erreur : comme une femme ne sort jamais avec son sac… mais plutôt : ne sort jamais sans son sac
Cordialement
LM

Laisser un commentaire