Pourquoi consulter pour la mésothérapie pour les cheveux ?
Importants pour notre apparence et notre personnalité, les cheveux font souvent l’objet d’une attention particulière. La technique de mésothérapie permet de lutter contre la chute des cheveux. De plus, cette technique s’effectue tout en limitant le phénomène de chute des cheveux.
La mésothérapie du cuir chevelu et ses bienfaits
Le principe de la mésothérapie est relativement nouveau et ses applications sont nombreuses. En bref, il s’agira d’injecter des médicaments, qu’elles soient médicinales ou non, dans les zones exactes où un traitement est nécessaire. Les substances concernées seront utilisées en faible quantité et très localement. Les résultats sont généralement très satisfaisants après ces traitements. Et cela explique pourquoi ce type de principe est aujourd’hui utilisé en médecine esthétique. En effet, la mésothérapie permet d’éviter des procédures beaucoup plus lourdes.
Parmi les applications esthétiques de la mésothérapie, il existe des soins du cuir chevelu. Elles visent à redonner de la brillance aux cheveux et parfois même à prévenir une chute excessive des cheveux. Il s’agira alors d’injecter des produits directement dans le cuir chevelu.
Divers principes actifs utilisés en mésothérapie capillaire
Pour surmonter les problèmes liés au manque de teinte des cheveux, le spécialiste injectera diverses substances. En cas de chute de cheveux, des vitamines, des minéraux, de la coenzyme Q10 seront utilisés. Mais aussi des cellules souches végétales seront injectés pour permettre la repousse des cheveux. Cela a pour but de stopper la chute des cheveux le plus efficacement possible. L’acide hyaluronique sera également une composante du traitement.
Lorsqu’il s’agit de traiter des cheveux dépourvus de tension ou nécessitant une régulation de la production de sébum, on choisira certaines molécules, mais aussi certains minéraux. Ces principes actifs sont connus pour leur effet global sur les cheveux. Le but sera alors d’apporter plus de vitalité aux cheveux directement. Pour information, la clinique des Champs-Élysées pratique la mésothérapie.
Une méthode réservée aux spécialistes après examen capillaire
La méthode d’application de la mésothérapie capillaire est réalisée par micro-injections. La séance doit être réalisée par un médecin spécialiste après un examen capillaire approfondi. Il vous permettra d’identifier précisément les zones touchées par l’alopécie. En effet, la mésothérapie est définitivement une méthode réservée à un spécialiste expérimenté. Il n’est pas possible pour quelqu’un qui n’a aucune expérience préalable d’effectuer cette procédure. En fonction des résultats de la consultation et de l’examen médical, le médecin décide des produits à utiliser.
Les actifs nécessaires sont placés par micro-injection directement dans le cuir chevelu. La méthode de mésothérapie est connue pour être une méthode très efficace pour le cuir chevelu et les cheveux.
Il existe de nombreux soins de beauté pour les problèmes capillaires. La mésothérapie pour les cheveux est une des méthodes populaires et modernes. Les situations dans lesquelles la mésothérapie capillaire offre une solution sont les problèmes capillaires fréquents. La plus courante de ces situations consiste à essayer de résoudre le problème de la perte de cheveux. Les pellicules sont l’un des problèmes les plus courants chez les hommes, pas les femmes. Grâce à ce traitement, les pellicules sont complètement éliminées.
Laisser un commentaire