×

Pourquoi Hello Kitty n’a pas de bouche ?

Pourquoi Hello Kitty n'a pas de bouche ?

Pourquoi Hello Kitty n’a pas de bouche ?

Hello Kitty est connue de tous. Mais beaucoup pourraient sans doute se poser la question : pourquoi n’a-t-elle pas de bouche ? La réponse ci-dessous, avec quelques informations importantes sur Hello Kitty.

Hello Kitty : un personnage qui s’exprime avec le cœur

hello-kitty

Parmi les nombreux personnages que la société nippone Sanrio a créés, l’on retrouve la très célèbre Hello Kitty. En effet, presque tout le monde connaît Hello Kitty, les enfants comme les adultes. Cela ne vous dit rien ? Si quand même ! Vous vous souvenez de cette petite chatonne blanche avec un ruban rouge sur la tête et qui s’accompagne souvent de la couleur rose vif… C’est Hello Kitty. Si vous avez remarqué, cette petite chatte n’a pas de bouche, c’est l’une de ses particularités. D’après la personne qui l’a créée, Hello Kitty n’aurait pas de bouche tout simplement parce qu’il est plus facile de deviner ses peines et ses joies.

Ce personnage est alors destiné à partager ses émotions, sans avoir même à ouvrir la bouche pour parler. Selon les fans d’Hello Kitty, elle n’a pas de bouche parce qu’elle n’a pas à s’en servir dans la mesure où elle parle avec son cœur. Mais l’absence de bouche chez Hello Kitty peut bien s’interpréter autrement : c’est peut être une manière d’éviter qu’elle ne fasse des promesses non tenues ou de dire des propos déplacés, etc. En effet, Hello Kitty incarne la perfection même, alors il vaut mieux pour elle de ne pas avoir de bouche pour ne pas faire de bourdes qui entacheraient son image. Pour aller encore plus loin afin de souligner encore un peu plus cette incarnation de la perfection, l’on pourrait même ajouter que dans la Bible, on peut lire le passage :  » Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l’homme impur ; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l’homme impur « . (Mathieu Chapitre 15 Verset 11)

Un succès planétaire pour la petite chatte sans bouche

C’est en 1974 que Hello Kitty fait son apparition, c’est l’œuvre de Ikuko Shimizu. Selon les dires, le nom Kitty viendrait d’un roman de Lewis Carol : De l’autre côté du miroir. Ce roman n’est autre que la suite de « Alice au pays des merveilles », Kitty étant l’un des chats de l’héroïne, Alice. Les revenus issus des produits dérivés Hello Kitty représentaient d’ailleurs 50% des sources de revenus de la société Sanrio. Lorsque Hello Kitty devint de plus en plus populaire, elle a attiré la convoitise de nombreuses sociétés. La société Sega a alors racheté les droits d’Hello Kitty en 2006, pour en faire un véritable outil marketing.

Depuis 1983, Hello Kitty était ambassadeur pour l’UNICEF. Au tout début, le premier objet Hello Kitty à être vendu fut un porte-monnaie. Mais lorsque des stars comme Mariah Carey se sont affichées avec des produits Hello Kitty en tant qu’articles de mode, Hello Kitty a commencé à avoir une notoriété internationale. Aujourd’hui, l’on retrouve de très nombreux supports Hello Kitty, notamment les luminaires, les vêtements, les décorations, les appareils électroménagers, voire même des papiers toilettes…

1 commentaire

keyliana

Il y a des enfants qui croive en hello kitty

Laisser un commentaire